Jour de Noël : chants célèbres et homélies

La fête de Noël est un jour solennel qui se démarque des autres avec son thème très particulier. Elle permet en effet de célébrer la venue du Christ, le messie, parmi les Hommes. Voici quelques chants célèbres du jour de Noël et quelques idées pour une homélie réussie.

Les célèbres chants de Noël

La fête de Noël rime avec des chants très particuliers qui servent à rendre cette célébration unique. En effet, parmi les chants de Noël, certains sont plus célèbres que d'autres. Voici un top 3 des chansons célèbres.

Jingle Bells- Frank Sinatra

Écrit pour Thanksgiving en 1857 par le compositeur américain James Lord Pierpont, Jingle Bells est l'une des chansons de Noël les plus célèbres de l'histoire. Elle a été reprise par plusieurs acteurs de la musique. Ce chant de Noël a aussi été traduit en plusieurs langues dont la version française a pour titre Vivre le vent. Malgré plusieurs reprises, celle de Frank Sinatra reste la plus célèbre et la plus écoutée.

Douce nuit, sainte nuit

Datant du début du XIXème siècle et originaire d'Autriche, Douce nuit, sainte nuit est l'une des plus belles chansons de Noël. Elle est chantée dans presque toutes les églises en période de Noël. Elle a aussi été traduite en plusieurs langues dont l'anglais, l'espagnol et l'Allemand en particulier.

Il est né le divin enfant

Impossible de parler des chansons les plus célèbres de Noël sans mentionner le titre : Il est né le divin enfant. Il s'agit en effet d'une chanson de Noël d'inspiration purement chrétienne ayant pour thème principal la naissance du Christ dans une étable. Ce chant est très souvent exécuté durant la messe de minuit chrétien.

Jour de Noël : homélie

Le jour de Noël est encore un moment propice pour rappeler à chaque croyant l'importance de témoigner de sa foi à travers les gestes d'amour. En effet, Dieu, par amour, a envoyé le messie pour sauver l'humanité de ses péchés. La fête de Noël est alors un jour solennel pour tous les chrétiens sur le plan mondial. C'est une occasion pour rappeler chaque année, l'amour et la fidélité de Dieu envers son peuple.

Malgré les péchés des humains, le messie s'est fait homme pour venir au secours de ce monde. Si Dieu se fait homme pour sauver les hommes, pourquoi les hommes ne peuvent pas suivre ce geste d’amour ? En tant que croyant, il est important de faire preuve de sa croyance partout, envers tous et en toutes circonstances.

ch be lu ca